VOS DESSINS D'APPRENTIS

Pour arriver à faire ce dessin, il vous à fallu pas mal de travail, pendant 5 mois environ. En effet ce travail est un aboutissement , car il représente une finalité en soi. Rappelez vous , dans ce dessin il y a une étude des miniscules en gothique, des majuscules en gothique,puis études de deux feuilles de bordures, ensuite étude des fleurs( rose, tulipe, jonquille, oeillet, pensée, muguet.
Pour représenter cet acquis , je vous demandais de me réaliser dans un cercle,  un entremets, ayant une bordure de votre choix, rassemblant toutes les fleurs étudiées en bouquet et avec le prénom d 'au moins cinq lettres , évidement avec une majuscule et des minuscules en gothique



Grace à Miguel Laureau qui m'à envoyé tous ses dessins au demeurant exceptionnels; je peux mettre en ligne les dessins que vous avez faits , dans un ordre assez logique . Ils étaient destinés à vous accoutumer à la perfection, ils étaient pour moi une base du gout que vous alliez développer pour le beau dans votre métier. J'avais pour habitude de dire que dés votre premier dessin , je savais si vous seriez Pâtissier ou pas. Je crois bien que j'avais tout compris !

première semaine , étude des minuscules en gothique.



 Deuxième semaine , étude des Majuscules en gothique

troisième semaine, étude des premières bordures
quatrième semaine éfude des deuxièmes bordures
après ces quatre études vous deviez faire les quatre cercles
ci-dessous avec quatre bordures différentes
et quatre prénoms différents  en gothique de votre choix

Puis nous passions aux fleurs , avec la rose thé, la jonquille, l'oeillet, la tulipe , la pensée, le muguet




        Le gros travail d'études était terminé, On allait développé tout ceci en remontant les fêtes du calendrier et faire des entremets sur les thèmes :
joyeuses paques, fétes des pères , fêtes des mères, vendanges , chasse ect..



Voila je vous ais torturé pas mal avec tout cela , et j'étais très exigeant , vous obligeant à faire valider vos dessins , d'une signature par vos maitres d'apprentissage. C'était pour moi un passage necéssaire pour développer votre gout.Les études au cornet étaient facilitées par ce gros travail d'approche